Automatisation, data, prospection digitale : quand les éditeurs de logiciels révolutionnent leurs modèles

À travers quatre témoignages, vous découvrirez ainsi comment des acteurs majeurs ont su se transformer et les leviers qu’ils ont activés pour ce faire.

Merci à Cegid, Oracle, Talentia Software et Talentsoft de partager leur expérience et les clés de succès de leur propre transformation. L’occasion pour nous tous de préfigurer ce que sera l’éditeur de demain.

Témoignages

La direction générale de Talentsoft a toujours très bien compris quel était le rôle du marketing en B to B, notamment pour émerger et être visible face aux entreprises américaines. Aujourd’hui, les outils digitaux nous permettent de démontrer très facilement l’efficacité du marketing et le ROI des investissements effectués, ce qui implique néanmoins d’intégrer de nouveaux métiers autour de l’intégration système et de l’enrichissement des données métiers notamment. 

Ségolène Finet
Chief Marketing Officer - Talentsoft

Chez Cegid, le droit à l’erreur existe tant que le projet est bien cadré et qu’il peut facilement être stoppé le cas échéant. Il faut aller vite mais rester exigeant dans l’exécution. Seule une culture digitale prégnante permet d’y parvenir. »

Valérie Thomassin
Chief Marketing Officer - Cegid

En quelques années, nous sommes passés du web marketing à l’inbound marketing qui, au
final, s’avère peu performant. Pourquoi ? Parce qu’à la différence du B to C, le cercle de décisions en entreprise est très large et peut inclure près d’une vingtaine de personnes. Résultat, notre transformation tend désormais vers « l’account-based marketing (ABM) at scale » pour intégrer le contexte du cercle de décision et de l’entreprise, et ainsi favoriser la personnalisation.

Emmanuel Obadia
Vice President of Marketing - Oracle

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